Capo Galera Charter

Capo Galera

Vivre la mer à 360°

Vous êtes sur le pont de la Hande, une magnifique goélette à deux mats que j’ai trouvée en Turquie. Une fois la Méditerranée traversée, nous avons jeté l’ancre dans la baie de Capo Galera, devant la villa et le centre de plongée surplombant la falaise.

L'esprit de Cap Galera se déplace le long de la magnifique côte de la Sardaigne, parsemée de vieilles tours sur une mer qui a vu l'arrivée du peuple mystérieux des Nuraghe, puis les navires des Phéniciens et des Romains, les galères espagnoles et les barbares dans leur bataille exténuant.

« Regarder la côte défiler depuis
le bateau, c'est comme de réfléchir à une énigme. La voilà devant vous – souriante, renfrognée, aguichante, majestueuse, menaçante, insipide ou sauvage mais toujours muette avec l'air de dire, “Venez décrouvrir ce que je cache" »

(Joseph Conrad,
"Au cœur des ténèbres")

A bord vous trouverez 7 cabines spacieuses, chacune avec sa propre salle de bain, une grande salle de séjour et beaucoup d'espace sur le pont pour profiter du soleil et de la mer.

Le bateau est entièrement équipé pour la plongée et vous pouvez facilement accéder aux sites de plongée grâce au zodiac de 6 mètres.

Après avoir navigué pendant des années le long des côtes de la Sardaigne et de la Corse, à la recherche des meilleures destinations pouvant satisfaire plongeurs et non plongeurs, aujourd’hui nous offrons deux itinéraires différents.

Embarquement à Alghero

Nous commençons à longer la Riviera del Corallo, avec l'incomparable promontoire de Capo Caccia, nous voyons défiler la fascinante mine abandonnée de l’Argentiera, et mettons le cap au Nord pour atteindre les plages de sable blanc de Stintino et le parc national de l'Asinara ...
(continue)

Embarquement à Cannigione

Jusqu’en Corse, en découvrant l’archipel de la Maddalena et le détroit de Bonifacio, avec une escale dans les eaux cristallines des Lavezzi ...
(continue)

Viens vivre la mer à 360° !